Le SRI – Syndicat des Régies Internet – fédère des membres, régies internet, et des partenaires, exerçant une activité complémentaire et/ou technologique de monétisation publicitaire.

Ensemble, ils échangent autour des bonnes pratiques, partagent leurs expertises et font la promotion de livrables qui rendent plus lisible le marché de la publicité numérique, tels que l’Observatoire de e-pub SRI, réalisé par Oliver Wyman, en partenariat avec l’UDECAM, ou des “Penses pas bête” thématiques.

Soucieux de rendre le marché plus vertueux, le SRI promeut une publicité numérique responsable au travers de ses adhérents, qui signent tous la Charte de bonnes pratiques, de ses travaux et de nombreuses initiatives d’autorégulation avec l’ensemble de l’interprofession. Ainsi en 2017, le SRI a lancé – aux côtés de l’UDECAM, de l’Union des Marques, du Geste, de l’ARPP et de l’IAB – le Label Digital Ad Trust, une initiative interprofessionnelle destinée à évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires vertueuses.

De même, en 2021, le SRI a inscrit concrètement son collectif dans une démarche volontariste en faveur de la transition écologique avec “SRI engagé pour le climat” et la publication d’un référentiel de calcul de l’empreinte carbone de la diffusion des campagnes digitales. »