Organisation

Magali Faget

Organisatrice du concours et CEO agence Mlle Pitch

Femme de challenge, Magali ne recule devant aucun défi. À 25 ans elle s’engage comme scénariste dans l’écriture de longs métrages et d’une pièce de théâtre avant de rentrer dans le monde publicitaire. Après une carrière au sein de grandes agences publicitaires du groupe Havas Paris, elle fonde à 28 ans sa première agence avant de lancer l’agence Mlle Pitch il y a 6 ans, spécialisée grandes causes. Il y a trois ans, elle lance un nouveau concours créatif citoyen, les Mlle Pitch Awards & Co, très engagé sur des problématiques sociétales, de santé publique et les grandes causes. Rassembleuse de talents, créative et « connecting girl » Magali active son réseau au profit du concours et défend les talents publicitaires français. Elle remercie tous les partenaires et membres du jury, engagés sur le concours, qui donnent force et valeur aux Mlle Pitch Awards & Co.

« Avec ce concours créatif citoyen, mon expertise de publicitaire engagée au sein de Mlle Pitch prend plus de sens. Il était naturel pour moi d’aller plus loin en offrant une part de voix publicitaire inédite d’un an à une cause qui nous touche tous. Avec les Mlle Pitch Awards & Co nous sensibiliserons chaque année les français et la jeunesse à un enjeu de société majeur. Le grand jury créatif de notre troisième édition du concours réunit gracieusement les plus grands créatifs français actuels et démontre qu’ils ont du cœur, le sens de l’engagement et de la transmission envers la jeune génération. »

AIDES

Organisation bénéficiaire

Créée en 1984, AIDES est depuis 40 ans la première association européenne de lutte contre le VIH/sida et les hépatites virales. 

AIDES est une association de santé, active partout où l’épidémie est présente. Elle agit avec les personnes vivant avec le VIH ou une hépatite virale, ou qui appartiennent aux groupes les plus exposés aux risques de transmission de ces virus :

•Les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (HSH)

•Les consommateurs-rices de produits psychoactifs (CPP)

•Les personnes migrantes ou nées à l’étranger

•Les personnes trans

•Les travailleurs-ses du sexe

•Les personnes détenues 

•Les femmes 

Ces personnes sont souvent éloignées du système de santé traditionnel qui les stigmatise et ne leur apporte pas de réponses adaptées. Avec elles, AIDES co-construit et met en œuvre des actions de prévention, de sensibilisation, de dépistage, de défense des droits et de soutien.