Magali Faget, organisatrice du concours et CEO agence Mlle Pitch

Femme de challenge, Magali ne recule devant aucun défi. À 25 ans elle s’engage comme scénariste dans l’écriture de longs métrages et d’une pièce de théâtre avant de rentrer dans le monde publicitaire. Après une carrière au sein de grandes agences publicitaires du groupe Havas Paris, elle fonde à 28 ans sa première agence avant de lancer l’agence Mlle Pitch il y a 6 ans, spécialisée grandes causes. Il y a trois ans, elle lance un nouveau concours créatif citoyen, les Mlle Pitch Awards & Co, très engagé sur des problématiques sociétales, de santé publique et les grandes causes. Rassembleuse de talents, créative et « connecting girl » Magali active son réseau au profit du concours et défend les talents publicitaires français. Elle remercie tous les partenaires et membres du jury, engagés sur le concours, qui donnent force et valeur aux Mlle Pitch Awards & Co.

« Avec ce concours créatif citoyen, mon expertise de publicitaire engagée au sein de Mlle Pitch prend plus de sens. Il était naturel pour moi d’aller plus loin en offrant une part de voix publicitaire inédite d’un an à une cause qui nous touche tous. Avec les Mlle Pitch Awards & Co nous sensibiliserons chaque année les français et la jeunesse à un enjeu de société majeur. Le grand jury créatif de notre troisième édition du concours réunit gracieusement les plus grands créatifs français actuels et démontre qu’ils ont du cœur, le sens de l’engagement et de la transmission envers la jeune génération. »

Site de Mlle Pitch

Médecins du Monde, organisation bénéficiaire

Créée en 1980, Médecins du Monde est une association médicale militante de solidarité internationale qui lutte sans relâche pour défendre un système de santé juste et universel. Face à l’inertie et à l’indifférence, dans un monde où règne la violence physique, psychologique, politique et institutionnelle, Médecins du Monde soigne, interpelle, bouscule, sans limite, sans idéologie ni censure.
Nous nous battons par les actes et par les droits, à travers nos plaidoyers et nos actions de terrain, en France avec 59 programmes et à l’international dans une trentaine pays.
Car pour Médecins du Monde, défendre la santé ça n’est pas seulement soigner, c’est aussi écouter, accompagner, protéger, collaborer, défendre, former, plaider. C’est s’attaquer aux sources d’un problème pour en faire disparaître les symptômes.
Ainsi, nous nous engageons à soigner les populations les plus vulnérables, à témoigner des entraves constatées dans l’accès aux soins, à dénoncer le rejet, la discrimination, les atteintes à la dignité et aux droits humains, et à militer pour obtenir des améliorations durables des politiques de santé pour toutes et tous. Notre approche est locale, collective et durable. Nous n’avons pas la prétention de pouvoir agir seuls, mais avec l’aide d’autres associations et le concours des personnes à qui s’adressent nos programmes.
Parce que sans la santé il n’y a pas d’avenir, nous, Médecins du Monde, ne laisserons rien ni personne y faire obstacle.

Site de Médecins du Monde