Le jury de l’édition 2023

Olivier Altmann

Co-Founder Altmann+Pacreau

Président du jury

« Très honoré et ravi de pouvoir valoriser les nobles causes et les talents créatifs ! »

Co-fondateur de l’agence Altmann+Pacreau, Olivier Altmann est le créatif et directeur de création publicitaire français le plus primé.

Olivier affiche à son palmarès plus de 200 prix créatifs dont 62 Lions à Cannes et a été consacré 4e meilleur directeur de création au monde.
Président du Club des directeurs artistiques et de la Délégation publicité de l’AACC, Olivier a fait une longue carrière chez Publicis en tant que  Worldwide Chief Creative Officer du réseau et membre du Comex. Travailleur acharné, pilotant la destinée créative des grands clients (Renault, Orange, Nestlé, Axa…), Olivier est non seulement un authentique manager, qui aime découvrir les talents et les faire progresser, mais aussi un véritable « Brand Builder ».

Avoir comme président de jury le meilleur et le plus humain des directeurs de création, respecté de tous est une véritable chance.

Bruno Aveillan

Réalisateur et photographe publicitaire

Bruno Aveillan est réalisateur et photographe publicitaire. Il a notamment réalisé de nombreux films publicitaires pour des marques telles que Cartier, Chanel, Tiffany & Co, Orange, Perrier, Queyzac, Louis Vuitton, Guerlain, Audi, Nike, Paco Rabanne, Lanvin, Christian Lacroix, Rochas, Lexus, Time Warner, Lacoste, Sécurité Routière, Nintendo, Gaz de France etc. Bruno Aveillan soutient également l’action d’ONG telles que Reporters sans frontières ou la Banque alimentaire pour lesquelles il a réalisé plusieurs films.

Ses conseils pour les participants de la catégorie films
« À l’heure où certains ados instagrammeurs et autres youtubeurs rivalisent de créativité dans le monde de l’image filmée, où les outils de productions sont plus accessibles que jamais – il est aujourd’hui possible d’entièrement réaliser, monter, post produire un film avec un smartphone – il est essentiel que les futurs candidats « lâchent la bride », et considèrent le manque de moyen, non comme une contrainte, mais telle une stimulation créative supplémentaire. Rien n’est plus dommageable dans les métiers de la création auxquels ils se destinent que l’autocensure et le manque d’audace. Surtout dans le contexte d’un concours créatif d’excellence. »

Valérie Decamp

Directrice générale Mediatransports, grand partenaire diffuseur du concours et marraine du Grand prix affichage

Experte de l’univers des médias et de la publicité, Valérie Decamp a précédemment dirigé le quotidien La Tribune. En 2002, elle a lancé et développé le quotidien Métro en France et en a fait le premier journal gratuit rentable. Elle a auparavant occupé plusieurs postes au sein du groupe NRJ, et notamment celui de directrice de la stratégie du groupe.

Magali Faget

Organisatrice du concours et CEO agence Mlle Pitch

Femme de challenge, Magali ne recule devant aucun défi. À 25 ans elle s’engage comme scénariste dans l’écriture de longs métrages et d’une pièce de théâtre avant de rentrer dans le monde publicitaire. Après une carrière au sein de grandes agences publicitaires du groupe Havas Paris, elle fonde à 28 ans sa première agence avant de lancer l’agence Mlle Pitch il y a 5 ans. Après avoir organisé pendant 4 ans les Creative Awards pour Saxoprint, Magali lance aujourd’hui un nouveau concours créatif citoyen, les Mlle Pitch Awards & Co, en solo après le retrait de Saxoprint. Magali rêve de réaliser un jour son propre film et de retourner à ses premiers amours, l’écriture mais, en attendant, elle s’engage sur des projets créatifs et ambitieux au sein de son agence Mlle Pitch, très engagée sur des problématiques sociétales, de santé publique et les grandes causes. Elle compte à son actif des grandes ONG comme WWF France, Les Restos du Cœur, Le Secours populaire, la Fondation Abbé Pierre, la Fondation Raoul Follereau, la Francophonie ou encore de plus petits acteurs comme le mouvement Bouge ton Coq ou l’association de médecins urgentistes syriens l’UOSSM, qu’elle a emmenée cette année jusque dans le bureau de notre président de la République. Rassembleuse de talents, créative et « connecting girl » Magali active son réseau au profit du concours et défend les talents publicitaires français. Elle remercie tous les partenaires et membres du jury, engagés sur le concours, qui donnent force et valeur à la première édition des Mlle Pitch Awards & Co.

Grands directeurs de création

Co-Founder

Altmann+Pacreau

Réalisateur et photographe publicitaire

Parrain de la catégorie Film

Chief Creative Officer et co-président

Ogilvy Paris

Co-président et directeur de la création

steve

DGA en charge de la création

Australie.Gad

Présidente et Directrice de la Création

Les Entremetteurs

Directeur de création

Marcel Worldwide

Directeur de création

Babel

Directrice de création

Nuxe

Directeur de création

Romance

Catégorie XR

BackLight

Fondateur et CEO

Creapills

Co-Founder

Atomic digital design

Co-Founder et président

VR Connection

Youtubeur et podcaster

Freelance

Directrice de projet XR

Immersive Learning Lab

Réalisateur de films VR

Freelance

Responsable Communication & Événementiel

France Immersive Learning

Storyteller, enseignante et chef d'entreprise

La Méduse Violette

ONG partenaire

Directeur de la communication

Médecins du Monde

Grands partenaires

Déléguée générale

Bureau de la Radio

Marketing Manager France

Onlineprinters

Directrice de la communication

SRI

Co-Fondatrice

Act Responsible

Directrice générale MEDIATRANSPORTS

Grand partenaire diffuseur

Directeur Général

ARPP

Partenaires médias

Chasseur de plagiaires

Freelance

Rédactrice en chef adjointe

CB News

Fondatrice et CEO

INfluencia

Journaliste

Graphiline

Directeur associé

bepub.com

Rédacteur en chef

J’ai un pote dans la com